Château Cambon

Le Château Le Cambon est un vin de la région du Languedoc-Roussillon. Il est produit par le Domaine de Cambon, situé à Saint-Chinian. Il s’agit d’un vin rouge et il a une appellation Coteaux du Languedoc.

Il est élaboré à partir des cépages Syrah, Grenache et Carignan.

Il est produit selon les méthodes traditionnelles, c’est à dire qu’il est élevé en fûts de chêne pendant 12 mois.

Château Le Cambon : une histoire riche et fascinante

Vin de Château Le Cambon : Un vin de couleur d’un beau rouge grenat profond. Au nez, il est très aromatique sur des arômes floraux et fruités. Dans la bouche, c’est un vin rond aux tanins souples et soyeux qui accompagne très bien le gibier, notamment le sanglier. Ce vin a déjà une belle potentiel pour les prochaines années encore en cave alors qu’il sera à vendre dans les 5 ans suivant sa mise en marché.

Le château Le Cambon : un lieu chargé d’histoire et de mystère

Le château Le Cambon situé à Lisle sur Tarn, au cœur du Gaillac Primeur, est un lieu chargé d’histoire et de mystère. Ce vignoble appartient depuis les années 50 à la famille Bousquet-Larose, qui a su faire perdurer la tradition viticole dans son domaine familial. Aujourd’hui sont produits des vins haut de gamme dont le célèbre « Grand Cru » du Chai du Cambon. Cette propriété compte également quatre gîtes rénovés pour le plus grand plaisir des vacanciers.

Le château Le Cambon : un magnifique exemple d’architecture française

Le Château Le Cambon, situé à Castillon-la-Bataille, est un magnifique exemple d’architecture française. Cette propriété viticole du XVIIIème siècle s’est particulièrement distinguée par son architecture, sa décoration et son mobilier, dont beaucoup proviennent de l’Hôtel des Menus Plaisirs du Roi Louis XV.

Lire aussi :  Château des Ayres - Restaurant Le Petit Boudoir : la magie de Noël en Provence

La visite commence par la cour d’honneur du château le Cambon où vous serez émerveillés par la beauté des lieux.

Vous poursuivez votre visite en passant par les caves troglodytes datant de 1885 et qui ont été aménagées comme au XIIème siècle.

Les murs en pierres apparentes donnent une ambiance mystique aux lieux grâce à leur cachet exceptionnel. Après avoir admiré ce lieu rempli de charme surplombant les vignobles bordelais, une dégustation de 8 vins sera proposée afin que vous puissiez apprécier cet endroit magique !

Le château Le Cambon : un lieu idéal pour se ressourcer et se détendre

Le château Le Cambon est un lieu idéal pour se ressourcer et se détendre.

Il est situé dans le Tarn à Castelnau-de-Brancion, un des rares villages qui existent encore tout autour du lac de Brancion.

L’endroit est très calme et la nature environnante offre une vue exceptionnelle sur les coteaux alentours.

La résidence principale du propriétaire (chambres d’hôtes, gîtes) fait partie intégrante du domaine, avec des parties communes telles que la salle de réception (70 m²) ou l’espace piscine (15 x 6 m). Chacun peut profiter librement de cet espace privilégié, sans que personne ne soit dérangée par le bruit des voitures passant devant chez eux ou par les nuisances sonores liés au passage en voiture des autres habitations non loin. Un bel endroit pour passer de bonnes vacances !

En conclusion, si vous souhaitez faire construire une maison dans le neuf, il est important de bien choisir son terrain. Il faut prendre en compte tous les critères essentiels pour la construction de votre future maison. Pour cela, il est nécessaire de faire appel à un professionnel qualifié et expérimenté.

Lire aussi :  Le Domaine de Vizille, un joyau de la Renaissance

Image à la une : https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/6/69/Saint-Cernin_%2815%29_ch%C3%A2teau_Cambon.jpg/1280px-Saint-Cernin_%2815%29_ch%C3%A2teau_Cambon.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page