Château La Barge

Le château la barge est un hôtel de luxe situé à l’entrée du port de la Rochelle.

Il propose des suites et des chambres avec vue sur le port ou sur les jardins, une piscine extérieure chauffée, un spa, un restaurant gastronomique, un bar et un parking privé.

Le château la barge est situé en face du pont de l’ile de Ré.

Château La Barge : un château médiéval français

Un château médiéval situé dans un cadre bucolique et calme, au cœur de la Bourgogne.

Le Château La Barge est un chateau du 15ème siècle entièrement rénové avec des matériaux nobles pour une ambiance raffinée. D’une superficie habitable de 350m2, ce bâtiment offre tout le confort d’un appartement moderne : une cuisine américaine équipée, 3 suites parentales, 2 salles de bains en marbre avec douche à l’italienne et une salle de sport / fitness. A noter : – Une terrasse extérieure (50m2) avec vue panoramique sur la campagne bourguignonne – Un grand garage pouvant accueillir 5 voitures + atelier pour les bricoleurs – Le parc arboré d’un hectare est équipés de jeux extérieures pour les enfants et les plus grands. Des tables de jardin sont installés autour du bassin central où se reflètent les rayons du soleil..

Château La Barge : une histoire mouvementée

Château La Barge : une histoire mouvementée – Château la barge, est un domaine de 19 hectares situé dans le département du Rhône, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Nous sommes sur la commune de Saint Symphorien d’Ozon.

Le château a été construit au 19ème siècle et est entouré par des jardins à l’anglaise très fleuris, mais aussi par des arbres fruitiers tels que des pêchers et des poiriers.

Le château se trouve sur le côté droit de la route qui traverse ce lieu privilégié. Cette demeure historique fut construite en 1847 pour Monsieur Charles Antoine Brunet De La Garde originaire de Lyon, qui allait être conseiller municipal à Villefranche-sur-Saône (69), puis député du Rhône (69). Ce grand personnage politique était membre de l’Académie Française depuis 1834 et avait reçu également les Ordres du Mérite Agricole et Officier dans l’Ordre National du Mérite.

Lire aussi :  Le Château d'Esplantas, un joyau de la Renaissance française

Il participa activement à plusieurs événements artistiques liés notamment aux expositions universelles organisés à Paris comme celui de 1889 où il avait installée son fameux Pavillon lyonnais dont nous pouvons encore voir les vestiges aujourd’hui! Monsieur Brunet De La Garde était passionné par la botanique, il possédait une collection importante d’arbres rares qu’il faisait venir spécialement pour ses invités VIP tel que Napoléon III ou encore Victor Hugo…

Lorsque son hôtel particulier fut vendu vers 1950, on décida alors de raser entièrement le Château afin qu’il devienne un simple pavillon.

Il fallut attendre 1983 pour que le château soit rassemble grâce à Jean Paul Zucconi et sa fille Michèle Carlier puis elle donna naissance au domaine Chateau La Barge qui comptent plusieurs vins magnifiques ! Aujourd’hui cette propriétaire restaure chaque année ce monument historique exceptionnel toujours avec beaucoup d’original

Château La Barge : une architecture unique

Le Château la Barge est un château situé à Vaux le Pénil, près de Melun.

Le bâtiment principal du château date du XVIIe siècle et a été classé à l’inventaire des monuments historiques en 1975. Ce monument remarquable est construit sur les hauteurs de vaux le pénil, où se trouve également une chapelle du XVIe siècle.

L’architecture extérieure originale comprend des éléments dans la même pierre que celle utilisée pour construire le château de Fontainebleau, tandis que l’intérieur est richement décoré dans un style baroque italien. Pour avoir une meilleure idée de ce qui peut être fait avec cet endroit inhabituel, jetez un œil à notre galerie photo ci-dessous et voyez par vous-même !

Château La Barge : un joyau de la Loire

Château La Barge est un magnifique château du 16ème siècle situé au cœur de la Loire, à Montlouis-sur-Loire.

L’imposant Château La Barge domine les vignes qui l’entourent depuis son donjon médiéval. Cette superbe propriété a été édifiée sur les vestiges d’un ancien château fort du 12ème siècle, datant du règne de Louis IX (Saint Louis) et abritait jadis une famille noble dont le nom fut effacé en 1789. Aujourd’hui, il accueille des habitations privatives et des appartements de prestige pour une clientèle internationale séduite par son charme et sa situation exceptionnelle :

  • Un site idyllique entre Tours et Amboise
  • Des prestations d’exception
  • Une architecture originale : tour carrée flanquée de quatre tourelles hexagonales
Lire aussi :  Le château de Thorens : un joyau de l'architecture médiévale française

Château La Barge : un château emblématique

Le Château de la Barge est l’un des emblèmes du vin de Bourgogne et une référence incontournable pour tous les amateurs. Ce domaine familial d’une superficie de 50ha, dont 30 ha en propriété, produit des vins aux arômes complexes, uniques et subtils qui font la fierté des viticulteurs de ce village typique de la Côte chalonnaise. Aujourd’hui cette exploitation historique offre à ses visiteurs le bonheur d’une dégustation conviviale au coeur d’un site privilégié.

Le domaine familial a été repris par Jean-Louis et Thierry Gachot-Lafitte en 1992. Depuis lors, ils ont crée un lieu unique où passion rime avec tradition.

La famille Gachot-Lafitte possède un savoir faire indéniable pour façonner les terroirs qu’elle exploite selon une viticulture raisonnée et durable respectueuse de l’environnement.

Château La Barge : un château à découvrir

Nous avons le plaisir de vous faire découvrir ce magnifique château à Bordeaux.

Le Château la Barge est l’un des joyaux architecturaux de la région bordelaise, édifié en 1850 par un négociant en vins du nom d’Auguste-Alexandre Lafon.

Il fut construit avec les pierres provenant des carrières de Bourg sur Gironde. Cette propriété familiale compte une superficie totale de 14 hectares dont 8 hectares plantés en vignes. Elle se compose d’une maison principale et ses dépendances, au milieu desquelles s’étendent plusieurs jardins à thèmes : jardin fleuri, terrasse ombragée, parterre à l’anglaise, potager… La demeure est divisée en trois parties : la partie centrale comporte les pièces de réception telles qu’un grand salon avec cheminée et balcon dominant le parc arboré ; puis les cinq chambres lumineuses disposent toutes d’un point d’eau ; quant aux bureaux situés à l’arrière du bâtiment principal, ils peuvent être utilisés comme appartement privé ou être loués pour divers événements. Dans un souci constant de préserver l’environnement naturel qui entoure notamment la demeure principale et les autres bâtiments attenants ainsi que son patrimoine culturel historique et artistique exceptionnel, le domaine viticole est cultivé sans pesticides ni engrais chimiques depuis 1994.

Lire aussi :  Le domaine et le château de Montrottier : un joyau de l'architecture médiévale en France

Il ne fait pas non plus usage d’intrants œnologiques (levures…) ou même biologiques (cuivre…). Cette propriété est reconnue pour sa production exclusivement bio depuis 1998 .Le Chateau La Barge est labellisée Vignobles & Découverte ainsi que ‘Vignoble&Diversité – Parc Naturels Régionaux ».

Lorsque je suivais mon cursus universitaire on me disait toujours « ne travailles jamais sans passion » ! Ce conseil devient donc une évidence : si vous voulez travailler dur et longtemps votre passion doit être votre motivation première ! Si cet article vous donne

Château La Barge : un château magique

Pour la construction de ce château magique, il aura fallu plusieurs années de travail à un seul homme.

Le Château La Barge est une véritable œuvre d’art et offrira aux enfants un cadre idyllique pour s’amuser tout en développant leur imagination. Ce château magique convient aussi bien pour les fêtes que pour les réunions familiales ou professionnelles. Un vrai chef d’œuvre qui ne laissera personne indifférent !

Château La Barge : un château féerique

Au cœur des beaux paysages du Beaujolais, entre les vignobles et les monts du Lyonnais, se trouve le Château la Barge. Cette propriété, qui surplombe les villages de Morêtel-de-Mailles et Moidieu-Détourbe dans l’Isère, est un lieu idéal pour se ressourcer.

Le château a été construit au XVIIe siècle par une famille noble d’origine italienne.

La bâtisse à l’architecture classique a subi quelques travaux de rénovation en 2007 notamment pour en faire un lieu de séminaire convivial avec hôtel et restaurant gastronomique.

Pour conclure, cette propriété est idéale pour une villa de luxe et un hôtel 5 étoiles. C’est une très belle maison avec un parc magnifique, des jardins bien entretenus et une vue exceptionnelle sur le lac. Les différentes pièces sont spacieuses et lumineuses, les matériaux utilisés sont de qualité et la décoration est soignée. On peut y organiser des mariages ou des réceptions dans la salle à manger pour 50 personnes.

Image à la une : Par © Xavier Caré / Wikimedia Commons, CC BY-SA 4.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=43462439

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page